Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Séminaire à Pékin sur le thème de la pollution atmosphérique

Pin it!

produits-bio-chinois.jpgDans le cadre du soutien à la rédaction du code de l'environnement chinois et du partenariat signé entre l'Ambassade de France, la Fondation pour le droit continental et le Ministère de l'environnement chinois, un séminaire est organisé, à Pékin, les 13 et 14 octobre prochains, sur le thème général de "la pollution atmosphérique".

Des experts français envoyés par la Fondation animeront ce séminaire. La Fondation pour le droit continental m'a fait l'honneur de m'inviter à intervenir à cette occasion.

Les débats risquent d'être passionants tant les droits français et chinois de l'environnement se ressemblent. Or, les autorités chinoises prévoient d'investir 575 milliards de dollars dans les énergies renouvelables dans les dix prochaines années.

Le Ministère Chinois de l'Environnement (MEP) prépare l'adoption de son Code de l'environnement. S'agissant en particulier de la question de l'air, différents thèmes sont prioritaires :

- La prévention et le contrôle de la pollution atmosphérique au niveau régional

- L'amélioration du système de contrôle de la pollution sur l'ensemble du territoire

- Les permis d'émission des polluants atmosphériques

- Les mesures de lutte contre la pollution des véhicules à moteur et des bateaux

- Le renforcement du contrôle des polluants toxiques dangereux

- Le renforcement des sanctions

Ce séminaire fait suite à un cycle de conférences permettant la réunon d'experts français et chinois de l'environnement à Paris et à Pékin, avec le soutien de l'ambassade de France.

Les commentaires sont fermés.