Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’eau en bouteille couronnée d’une Marianne d’or du développement durable

Pin it!

images.jpgUne Marianne d’or du développement durable (parrainée par Eco-Emballages) a notamment été décernée le 26 octobre dernier, par le Conseil Constitutionnel, à la Chambre Syndicale des Eaux Minérales (CSEM), qui représente 75 marques d'eaux minérales naturelles, et au Syndicat des Eaux de Source (SES) qui regroupe 39 exploitants d'eaux de source.

Selon le communiqué, cette récompense salue la politique volontariste menée en faveur du développement durable par ces 2 organismes, notamment en matière d'éco-conception, de tri et de recyclage.

 

Cette distinction tombe à pic pour l’eau en bouteille. En effet, depuis plusieurs mois, les français boivent de plus en plus d’eau du robinet (même au restaurant).

L’explication ? La récession économique, les campagnes de prévention contre les dangers des boissons sucrées et les actions des associations écologistes et de colllectivités publiques, selon lesquelles une eau en bouteille 100 à 200 fois plus chère que l'eau du robinet.

Il était urgent de réagir. C’est désormais chose faite, de manière un peu grossière, sans doute.

Voilà néanmoins qui devrait permettre aux amateurs de continuer à apprécier d’autres campagnes de communication d'une folle originalité.

Les commentaires sont fermés.